Enfant, je me souviens de ma maman qui cousait, elle nous faisait des vêtements et pas mal de petites bricoles. Elle m’a appris à coudre : je sais raccommoder, coudre un bouton, faire un ourlet… et j’ai bien envie que mes filles sachent aussi, mais j’avoue que je ne me sens pas super pédagogue sur le sujet. C’est pourquoi « Mon petit kit couture » m’a semblé idéal !  

 

En plus du livre très complet, ce  coffret créatif contient tout le nécessaire pour s'initier à la couture et réaliser de jolis animaux en feutrine.

Il contient :

  • 2 aiguilles
  • Des fils bleus, rouges et noirs
  • Un enfile-aiguille et son coupe fil : Super utile car le fil fourni se défait
  • 5 boutons
  • 40 épingles

 

Mais aussi :

  • Des formes en feutrine  prédécoupées pour réaliser les 7 animaux
  • Du rembourrage

Revenons au livre, les premières pages sont destinées à expliquer les rudiments  de la couture. Chaque point est décrit en détail.

 

 

Les Editions Usborne mettent aussi à disposition différentes vidéos, très explicites, pour apprendre à faire les différents points ou encore coudre un bouton.

Après les premières pages générales, on peut découvrir les explications détaillées pour la réalisation de chaque animal (perroquet, baleine, girafe, hibou, renard, tortue et ours)

 

Vous voulez voir le travail ?

 

et le résultat final dont nous sommes fières :

 

Ce kit est vraiment top ! Ma seule remarque concerne la qualité du fil que je ne trouve pas géniale. Ma Frisouille de 9 ans s’est bien amusée mais j’ai dû beaucoup l’aider car elle perd vite patience. Je recommande vraiment ce produit mais plutôt à partir de 8 ans.  Je trouve sincèrement le prix très raisonnable (14,95€) : c’est un chouette cadeau !

 

 

Retour à l'accueil