Les étrennes sont un don que l’on offre au moment des vœux en janvier.

Jusque-là tout va bien sauf que cet année les éboueurs sont passés le 10 novembre … autant dire que j’étais pas prête et que je n’avais qu’un billet de 50 euros que le gentil éboueur voulait bien accepter sur le champs ;-)

Il y a 3 ans, les éboueurs sont passés 3 fois et autant dire que pour certains, c’était la première fois qu’ils voyaient ma rue. Ce genre d’arnaque me met dans une rage folle.

Personnellement, je donne systématiquement aux éboueurs, pompiers, facteurs mais je sais que certains ne le font pas de gaieté de cœur.

Je trouve normal de donner des sous à ceux qui nous rendent service et même s’ils sont déjà payés pour cela … et tant mieux si je n’ai pas eu affaire avec les pompiers cette année.

Donner des étrennes est dans mon éducation et ça me va bien.

Ma mère recevait des étrennes avant les fêtes et je pense que sans cela, il aurait été difficile pour elle de nous faire des cadeaux de Noel et de nous offrir un bon repas de fête. 

Le geste compte ! Qui n’apprécie pas une boite de chocolat ?

Offrir un petit cadeau et un petit billet à la nounou ça fait plaisir et en plus je suis certaine que la fois d’après quand vous aurez 15 min de retard ça passera bien mieux.

En fait, pour moi, les étrennes c’est une des illustrations de la bienveillance.

 

 

Retour à l'accueil