Avant Marie s’encroutait dans une vie pépère avec un mari qui sautait tout ce qui bouge, pas de job, et deux grandes filles qui vivaient déjà leur vie. Elle regardait la télé, tricotait et écoutait Goldman à longueur de journée.

Et puis le jour de l’anniversaire de son mari elle décide de s’écouter et d’aller chercher le bonheur ailleurs. Elle décide d’embarquer pour une croisière de 3 mois en solitaire où  les couples sont interdits.

À ce moment-là du livre, je me suis forcément dit : ça sent la transgression de règle et l’histoire d’amour à plein nez …. 

Sur le bateau, Marie fait la connaissance d’Anne, la soixantaine qui tente de guérir de sa rupture avec l’homme de sa vie, et de Camille, la vingtaine, ex obèse marqué par ses complexes, qui quant à elle est décidée à choper un mec différent dans pays.

Les 3 copines si différentes, vont panser leurs plaies et sortir grandies de ce voyage.

Au début du livre, j’ai pensé que Marie était soumise et nouille, qu’elle s’était trop laissé faire et puis au fur et à mesure des pages, je l’ai trouvé plutôt forte et attachante.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour le personnage de Camille qui m’a fait beaucoup rire avec ses expressions et son naturel.

J’ai adoré passer de ville en ville au gré de la croisière. J’avais l’impression d’être dans un transat sur le pont.

Ce livre se lit très facilement, il est plein de fraicheur, d’optimisme, il fait sourire et même rire.  J’ai apprécié que le livre ne s’arrête pas uniquement au personnage principal.

Vous l’aurez compris il s’agit à nouveau d’un livre de la rubrique Feel good,  je l’ai trouvé super sympa mais je regrette quelques cotés exagérés ou presque trop faciles.

Ma note 3,5/5

Retour à l'accueil