Les poupées mannequins il y en a beaucoup, mais les poupées Lottie sont bien différentes des poupées qui règnent sur le marché depuis des années. Lancée en 2012 par la marque britannique Arklu, ses poupées se démarquent  car elles n’ont ni poitrine,  ni bijoux ostentatoires, ni maquillage ! Les poupées ne sont pas sexualisée ce qui évite à nos enfants de se comparer inutilement.

Elles sont conçues d’après les proportions du corps d’un enfant de 9 ans et habillées de vêtements qui lui permettent des activités en extérieur. En gros, Lottie n’est pas du tout une greluche !

Les poupées Lottie ont chacune une activité, passion originale. On trouve ainsi la Lottie karateka, gardienne de phare, gardienne de phare, écolière, pirate, protectrice des papillons… Il y a des modèles un peu plus princesse pour les petites filles à la recherche de féérie. L’ensemble de la collection est visible sur le site de la marque et les poupées sont bien mises en scène sur la page FB.

Les poupées Lottie ne mesurent que 18 cm, ce qui permet aux enfants de les manipuler avec aisance et de les emporter partout. Leur visage est craquant avec de jolies joues.

J’aime beaucoup le slogan « Sois audacieux, sois courageux, sois toi-même » Ses poupées encouragent nos enfants à croire en eux et rester eux-mêmes. La mixité est encouragée et les petits garçons peuvent aussi trouver leur bonheur – il y a d’ailleurs un modèle garçon très mignon (Finn).

Mère de deux filles qui sont un brin garçon manqué et ultra sportive : ces poupées sont parfaites ! Mes filles se projettent bien mieux et développent un imaginaire qui leur correspond.

Nounouille a choisi la chercheuse de fossiles qui lui correspond si bien : bermuda, casquette et sac à dos : c’est tout elle !
Elle ne la quitte plus  et elle m’a même dit qu’elle voulait une frange comme sa poupée

Frisouille, quant à elle, si sportive, a choisi la poupée Lottie cavalière et son beau poney !  Elle a une telle allure avec sa petite bombe visée sur la tête.

Nous sommes toutes les 3 conquises. Le format est idéal pour les petites mains de ma Nounouille. Et ma Frisouille qui a pilou 9 ans se retrouve complètement dans ces poupées.

Elles aiment le sens des détails des accessoires : la loupe a un vrai effet loupe, les brides et la selle du cheval sont très réalistes, les vêtements pratiques et de qualité…

Enfin, elles apprécient que les poupées tiennent debout (sans support).

Les poupées coutent dans les 20€ et sont accompagnées de nombreux accessoires. La gamme est complète et vous pouvez aussi acquérir de nombreuses tenues.

De quoi faire des heureuse et des heureux ;-)

 

Retour à l'accueil