Si vous êtes de celles qui ont toujours des idées géniales pour les cadeaux, et bien je vous envie.

Il n’est pas toujours facile d’avoir la bonne idée. Personnellement, je ne suis pas toujours inspirée même si globalement je m’en sors bien.

Il y a des fois où je fais un peu le même cadeau de Noel à tous, il y a ainsi l’année du Thé, l’année du coffret wonderbox, l’année de l’écharpe en laine, l’année des gants en cuir ….

Cette année j’ai aussi pas mal dupliqué mais je ne vous en dirais pas plus étant donné que ma sœur me lit ;-)

Et puis il y a les cadeaux où on se plante. Mon mari m’a par exemple offert une montre connectée qui est toujours dans sa boite …. Je lui aussi offert quelques teeshirts qui ont toujours l’étiquette.

Parfois j’essaye les sites qui proposent des idées cadeaux en fonction des critères qu’on saisit mais je dois avouer que je ne suis jamais convaincue du résultat.

Toute l’année j’ai une note sur mon iPhone : IDÉE CADEAU que je remplis au fur et à mesure … Sauf que je n’attends jamais Noel pour acheter les cadeaux de la liste ! Je crève d’envie de les offrir… et je craque bien avant Noël ou les anniversaires.

Il y a aussi les fois où l’on a super idée, ou le cadeau qui convient bien. L’an passé, nous avons offert une tablette à mes parents. Jusque-là rien d’original, sauf que mes parents sont toujours au Nokia 3310 …. Et pourtant la tablette a été le cadeau parfait depuis que je leur ai mis des jeux de carte et des jeux de mots mêlés… Désormais c’est papa qui l’a les jours pairs et maman les jours impairs – Je plaisante sur ce dernier point mais ils sont accros.

On a fait exactement le même cadeau à mes beaux-parents mais là ce n’est pas gagné … quelques mois plus tard ma belle-mère me disait : J’ai essayé une fois de faire une recherche Google et la tablette m’a répondu « Ta Gueule » … là je ne blague pas ! Elle m’a vraiment dit cela et on a eu un énorme fou rire avec mon mari. Sauf que la tablette, elle est toujours dans sa housse bien au chaud !

L’erreur c’est parfois d’acheter ce qui nous ferait plaisir à nous.

Personnellement, j’aime le cadeau personnalisé, celui qui s’adapte aux gouts de la personne. Je ne suis pas fan de la carte cadeaux (sauf pour un pot de départ au boulot). Donner de l’argent ne me plait pas plus mais je sais que c’est ce que les ados veulent et que bientôt je donnerai moi aussi une liasse de biftons à noël.

 

Mais après tout c’est quoi le cadeau idéal ?

  • Un cadeau utile ?
  • Un cadeau « personnel »?
  • Un cadeau « luxe »?
  • Un cadeau « high-tech » ?
  • Un cadeau original  ?

Le truc c’est que chacun à une réponse différente à cette question …. Au Secours !

 

 

Retour à l'accueil