Cela fait bien 2 ans que j’ai le mien, il ne me quitte pas. J’en ai déjà offert plusieurs à mon entourage. Même si la première est de dire « j’ai pas prévu de faire des tonneaux », le Resqme est vite adopté.

L’outil Resqme accompagne tout conducteur de véhicule prévoyant.

Ce porte clé ultra malin permet au conducteur de se dégager de l’habitacle de son véhicule en cas d’accident. Il permet de couper une ceinture de sécurité et/ou de briser la vitre.

Crée par Laurent Colasse, et à l’origine à  destination  des premiers secours, resqme est désormais utilisé par plus de 4 millions d’automobilistes et vendu dans 45 pays.

Compact (7,5 cm de long) et léger (dans les 20 g), resqme accompagne facilement nos clés.

En cas d’urgence, il suffit de tirer sur le clip pour libérer une lame en acier, permettant de sectionner une ceinture de sécurité.

La fonction brise-vitre s’active par pression sur un coin de la vitre, jusqu’à ce que la pointe interne en acier vienne heurter et briser le verre, avec une pression interne de 5 kg.

Le resqme coûte moins de 10€ et est disponible notamment chez Amazon, Feu Vert, Norauto. Il est recommandé en France par la Prévention Routière.

Cette vidéo illustre parfaitement une situation de crise et la façon dont on peut l'utiliser.

 

Expert et passionné, resqme Inc., a développé depuis plus de 14 ans des solutions de premiers secours pour sauver des vies quand les secondes comptent.

Resqme, Inc. continue de placer la vie humaine au cœur de ses priorités en proposant des solutions simples et efficaces qui peuvent sauver des vies.

Après le Resqme, gamme de produits s’est étendue avec notamment le :

Defendme 

 

Une alarme personnelle d’autodéfense, dotée d’une sirène de 120 décibels qui attire immédiatement l’attention du voisinage. Elle peut ainsi faire fuir un agresseur.

 

Alertme

Un astucieux dispositif électronique de sécurité, que l’on place derrière l’oreille, qui permet d’éviter l’endormissement au volant.

 

Plus qu’une entreprise à but uniquement commercial, resqme Inc, s’inscrit dans une action citoyenne et essayant de faire changer les comportements en terme de sécurité. En 2013, Laurent Colasse, crée la fondation resqme qui s’investit dans des opérations de sécurité routière aux USA (le siège de l’entreprise est basé en Californie). La fondation a ainsi contribué à la réalisation de brochures claires qui peuvent sauver des vies

 

Je vous conseille de vous abonner à la Newsletter trimestrielle de la marque qui est une mine d’info en termes de sécurité.

 

PLACE AU CONCOURS

La marque me donne la possibilité de vous offrir 4 resqme (couleur aléatoire)

Ça se passe sur la page FB du Blog

Fin le 13/12/2016 à minuit. Réservé à la France métropolitaine.

 

NB : la vidéo et les illustrations proviennent du site Resqme

Retour à l'accueil