En hiver, on est tous camouflés : la doudoune, l’écharpe … souvent en noir, gris. Adultes comme enfants on aborde un look bien moins gai qu’en été.

Personnellement, mes manteaux sont souvent de couleur foncés mais mes accessoires sont de couleur vive.

C’est en cherchant sur le web des écharpes colorées originales que je suis tombée il y a quelque temps sur Red de Pois une marque Belge ♥ 

Comme vous le savez peut être déjà, j’aime m’intéresser à l’histoire d’une marque quand j’en parle (et j’adore la Belgique et les Belges )

Sylvie Janssens s’occupait d’un site de vente de vêtement en ligne dans sa précédente vie. Elle côtoyait ainsi des créatifs qui ont sans doute favorisé son envie d’envol. Fin 2012, elle développe une collection de Tee-shirt en kit. Un an plus tard, elle se lance dans la confection de snoods. Le premier modèle qu’elle a réalisé était pour son propre usage mais, fort heureusement, il a plu à son entourage et le bouche à oreille a fait la suite. Red de Pois, made in Belgium, est né.

Sylvie est une personne généreuse qui marche à la confiance et qui n’impose pas ses choix. J’ai beaucoup apprécié d’échanger avec elle afin de rédiger cet article.

Red de pois c’est des collections pour enfants, femme mais aussi homme qui donnent la pêche.

Sur le site j’aime particulièrement ce chèche pour homme

 

Réalisé avec du tissu en jersey Oeko-Tex®, ce label garantit que les tissus ne sont pas traités avec des produits nocifs.

La marque m’a envoyé un magnifique snood en polaire turquoise pour ma Frisouille.

Depuis qu’elle l’a reçu, elle ne le quitte plus. J’ai beau lui dire qu’il ne fait pas assez froid : Elle le met tous les jours. Ses copines d’école veulent toute l’essayer mais il semblerait que Frisouille ait bien compris les consignes pour éviter l’arrivée de poux sur sa tête.

Je suis adepte du snood (écharpe tupe) pour les enfants, ça évite qu’ils s’étranglent ou que l’écharpe se dénoue, tombe, traine au sol …

Celui-ci est particulièrement doux, les finitions sont excellentes et le tissus parfaitement extensibles. Si le snood semble juste à l’enfilage, il est pourtant bien près du cou une fois enfilé.

 

Chez Red de Pois vous trouverez toute une gamme de produits colorés pour affronter l’hiver. Les grands comme les petits seront ainsi blottis dans  leurs douillets accessoires. Peu de risque d’avoir le même que tout le monde : Les productions sont souvent des séries limitées.

 

Vous trouverez aussi de jolis sacs polochon en coton enduit.

 

et de magnifiques HeadBands

 

Un joli accessoire c’est souvent un beau cadeau de Noel ! N’hésitez-plus, les frais d’envois sont offerts pour la Belgique et la France.

En cas de doute sur une taille, fiez-vous au guide qui est très bien fait.

Sylvie étant très très sympa : Elle offre à l’un de vous le même snood que ma frisouille !

Ça se passe sur la page FB

Réservé à La Belgique et la France. Fin le 26/11/2016 minuit.

Retour à l'accueil