Vos enfants sont peut-être abonnés à des revues. L’offre ne manque pas et on trouve souvent un peu la même chose dans les revues pour enfant (pas toutes).

En tant que maman, je me suis forcement intéressée aux revues pour enfants et je les ai abonnés à plusieurs. Récemment j’ai cherché une revue un peu différente pour Frisouille qui est très curieuse. J’ai donc contacté les éditions Faton qui m’ont orienté vers 2 revues mensuelles pour elle  mais aussi vers une revue pour Nounouille.

Certaines revues des Editions Faton ont plus de 20 ans et leur contenu est travaillé en collaboration avec un conseil scientifique et pédagogique.

Je vais donc vous parler de chacune des revues.

Le petit Léonard

Une revue d’une quarantaine de page qui a pour but d‘éveiller nos loulous à l’histoire de l’art et du patrimoine, de la Préhistoire à nos jours.  Elle est conseillée dès  7 ans.

Le numéro de Septembre était consacré à Rembrandt, et comme je partais pour Amsterdam, on en a profité pour le lire avec ma fille et apprendre pas mal de chose moi aussi.  J’ai trouvé le dossier très bien fait, avec un vrai article, pas juste des images collées les unes après les autres.  Certains trouveront qu’il y a beaucoup de texte, mais comme Frisouille aime lire ça tombe bien.

Tout au long du magazine il y a des jeux qui stimulent l’enfant.

Enfin, à la fin du numéro il y a une BD de quelques pages que Frisouille a adorée.

 

Arkéo

Gros coup de cœur pour ce mensuel qui présente la vie des hommes et les évènements dans la Préhistoire, l'Antiquité et le Moyen Age à travers dossiers, portraits, visites de sites …

Arkéo sensibilise aussi les enfants aux techniques de l'archéologie.

La revue est très bien documentée et fait une quarantaine de page.

On y trouve de nombreux jeux, travaux pratiques.

Tout comme pour Le Petit Léonard, il y a une chouette BD à la fin.

 

Olalar

J’avoue que je trouvais un peu précoce d’aborder l’art pour des petits de 4 ans, mais cette revue est vraiment extra. Elle se met à la portée de nos bambins et Nounouille est conquise.

Olalar est le dernier né des Editions FATON.

Olalar, est un petit personnage attachant, un éléphant malicieux accompagné de 2 poussins Croki et Gomme. Tous les trois présentent, par exemple, à l’enfant la vie d’un artiste.

Le magazine est rempli de surprises, de jeux, et d'activités. C’est top !

 

Nounouille a tenu à l’emmener à l’école pour le montrer à sa maîtresse.

Signalons aussi que le magazine est conçu dans un papier plus épais car nos loulous ne sont pas toujours soigneux à cet âge.

J’espère vous avoir donné envie de faire découvrir à vos enfants, d’autant plus que les Editions Faton me donnent la possibilité d’offrir à 2 d’entre vous, un abonnement de 6 mois à la revue de leur choix (pas uniquement celles dont je viens de vous parler).

Ça se passe sur la page FB du Blog. 

Réservé à la France Métropolitaine. Fin le 26/11/2016 à minuit.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil