Pour la fête des mères mon mari m’a offert 2 pass 2h pour Calicéo. Alors que nous sommes à Toulouse depuis plus de 10 ans je n’y suis jamais allée.

Ma copine Sophie pourtant originaire de la ville rose n’y avait jamais été non plus. Donc, on a trouvé moyen de faire d’une pierre, 2 coups. 

Lorsque j’ai dit à un collègue que j’y allais il m’a retorqué « Tu vas baigné dans du jus de vieux » Réflexion pas sympa du tout. .. Mais peu importe le RV avec Sophie était pris pour un samedi après-midi à 14h30 !

Arrivée sur le parking ce qui m’a surpris c’est que Calicéo semble être aussi un point de RV pour les gens qui se sont connus sur des sites de rencontre… J’avoue que je ne serai pas à l’aise à me retrouver si facilement en maillot de bain devant quelqu’un avec qui j’ai juste discuté …. mais pourquoi pas.

Calicéo c’est avant tout un centre voué au bien-être.  Il existe des formules avec des soins. La formules 2h donne uniquement accès à l’espace remise en forme. C’est-à-dire aux bassins intérieurs, extérieurs, aux hammams, saunas, samarium, salle de cardio-trainnig, cours d’aquagym ..

Avec Sophie, on se retrouvait surtout pour discuter alors autant dire que le cours d’aquagym ne m’a même pas effleuré l’esprit.

Le public est assez hétérogène :  il y a les couples, les amants, les mères-filles, les copines ….

Lors de notre visite, tous les âges étaient représentés (Pour info les enfants de plus de 5 ans sont acceptés mais je ne suis pas certaine qu’ils s’y amusent)

On a adoré être dans les bassins extérieurs et profiter du soleil… C’est vraiment hyper agréable en cette saison de pouvoir en profiter ainsi.

Le Hamam nous a apaisées, les différentes salles ont des températures différentes et communiquent entre elles.

Sincèrement, nous sommes ressorties toutes tranquilles et ça fait du bien.

Le format 2h semble idéal si on ne fait pas les cours. Les 2h comprennent le temps d’habillage et déshabillage : il ne faut pas trainer.

Pour les Tarifs :

Les 2h reviennent à 16,5€. Il existe aussi des cartes de 5h, 10h, 20h … et bien entendu, toute une gamme de soin avec massages, soins du visage …

C’est à plus de 30 min de chez moi en voiture, mais si c’était un peu plus près je pense que j’irai plusieurs fois dans l’année.

Dans tous les cas, cette première visite ma laissé un bon souvenir.

 

 

Les photos proviennent du site Balinea. 

Retour à l'accueil