photo issue du site de la marque

photo issue du site de la marque

Pur Noisetier est une entreprise qui est née grâce au désarroi des parents face aux poussées dentaires de leur fille. L’idée a germé, en 1997, après la réception par les fondateurs d'un collier amérindien pour bébé, composé de quatre petits bouts de bois.

Les effets n’ont pas tardé mais quelques mois plus tard le bébé s’est remis à pleurer. L’efficacité du bois de noisetier n’est pas éternelle. Après avoir compris cela, ils se sont lancés dans la fabrication. Et c’est ainsi que Pur Noisetier est né, officiellement en 2003, après que les fondateurs aient passés une année sabbatique à mûrir le projet.

Geneviève Lagacé et Patrick Lafond, co-propriétaires de l’entreprise Pur Noisetier inc / photo issue du site de la marque

Geneviève Lagacé et Patrick Lafond, co-propriétaires de l’entreprise Pur Noisetier inc / photo issue du site de la marque

Depuis, la sécurité et l’esthétisme ont beaucoup progressé, et la marque, qui a désormais plus de 19 ans, est une référence. L’entreprise emploie aujourd’hui une trentaine de personnes et est distribuée dans plus de 2000 points de vente.

Mon amie Nathalie m’avait parlé de cette marque et j’ai offert à ma maman plusieurs bijoux. Face à des maux chroniques, ma mère a vraiment vu une différence. La situation s’est vraiment améliorée et elle a désormais en permanence un collier en noisetier autour du cou. Si bien qu’à chaque fête des mères, je refais le stock pour ma maman.

Convaincue de l’efficacité, j’ai contacté la marque peu de temps après la naissance du blog. Geneviève m’a proposé de tester et j’ai, bien entendu, accepté.

J’ai choisi 2 bracelets : un pour moi et un pour Frisouille.

photos issues du site de la marque

photos issues du site de la marque

J’ai fait mon choix comme on choisirait un bijou : il fallait que cela me plaise avant tout. Que je sois convaincue qu’il m’irait bien. Sachez que tous les colliers et bracelets de la marques sont disponibles en plusieurs taille afin d’être parfaitement ajustés.   

Pour Frisouille j’ai choisi une nouveauté de la collection Chakra. Les Chakras font partie de notre système énergétique, comprenant également les nadis et méridiens. Leur équilibre dépend de l'harmonie de notre système énergétique et du flux qui l'utilise pour alimenter en énergie les différentes parties de notre corps

Le Bracelet comprend une pierre naturelle véritable pour chaque chakra : jaspe rouge -obsidienne snowflake - ambre de la Baltique - aventurine verte - sodalite -améthyste - quartz blanc.

Pour moi j’ai choisi : le bracelet avec les petits quartzs roses. Le cristal de quartz rose symbolise l'apaisement ; il procure l'amour de soi, offre de la tendresse, apporte calme, relaxation, réconfort et sécurité.

Ce dont j’ai bien besoin depuis quelques temps.

 

PUR NOISETIER  - un brin de nature au poignet (CONCOURS)

A la réception, nous étions toutes joyeuse, et Frisouille fière d’avoir un bracelet comme maman.

Autant dire qu’elle l’adore ! Ces copines de l’école veulent le même.

Cela fait 15 jours qu’on le porte. Le mien ne m’a pas quitté depuis.

Même si le bracelet peut être porté en permanence (Seule l’eau de piscine est contrindiquée), Frisouille préfère l’ôter le bracelet quand elle prend un bain.

PUR NOISETIER  - un brin de nature au poignet (CONCOURS)

Bilan après 15 jours

Je trouve Frisouille moins dispersée. Elle semble moins dans l’opposition pour les devoirs. Elle écoute plus, elle aide, elle semble même plus mature. Il est difficile de savoir si le bracelet y est pour beaucoup ou pour peu mais je suis convaincue que cela influe.

De mon côté, c’est plus difficile à estimer. Quand il s’agit de soi-même, on a toujours un peu de mal à jauger surtout que cette semaine je me suis sentie très nerveuse. Mais je remarque qu’un des sujets qui m’obsédait est un peu moins au centre de mon attention. Je fais aussi moins de cauchemars.

Le bilan est positif et j’espère que les effets vont continuer à se faire ressentir.

Geneviève m’a proposé d’offrir à l’un de vous un bon d’achat de 20€ ça se passe sur la page FB du blog.

Retour à l'accueil