Les contes de la petite boutique + CONCOURS

Avec une maman accro à la lecture, mes filles sont, bien entendu, fans de livres. Dans chacune des chambres on croule sous les livres d’enfant.

Frisouille range dans un coffre ceux qu’elle a déjà lu. Près de son lit un bac avec tous ceux qu’elle a commencé … Car elle est comme ça, ma frisouille, elle aime en commencer plein en même temps.

Nounouille quant à elle a hérité des nombreuses collections entamées par sa sœur et a vraiment ses préférés du moment. À presque 5 ans, elle se partage entre les Artistochats, Rox et Rouky, Mini-Loup… Dans tous ces préférés il y en a un que mon amie Nathalie lui a offert, elle aime le feuilleter seule (elle connait parfaitement l’histoire) : « Nounouille et le marchand de sable » dont voici le résumé : Depuis quelques nuits, Nounouille et ses amis font des cauchemars. Au pays des rêves, le marchand de sable a pris un apprenti quelque peu maladroit. Il va devoir faire beaucoup de progrès s'il veut devenir un marchand de sable professionnel !

Les contes de la petite boutique + CONCOURS

Vous l’aurez compris, l’enfant est le héros de l’histoire. Et l’enfant est fier de porter une histoire à lui seul.

Ce livre fait partie de la collection « Les contes de La Petite Boutique »

Les textes de Cécile Dardalhon sont beaux et le vocabulaire parfaitement adapté. Nounouille déteste les livres où les mots sont trop compliqués. Les illustrations de Julie Quintard sont très réussies et nous plongent parfaitement au pays des rêves.

Ces deux femmes se sont bien trouvées !

Chez Les contes de La petite boutique, il existe 2 collections :

Pour les plus petits (0 à 4 ans) : 

Les petites histoires avec Mistigri.

Ces histoires reprennent des moments de vie de l’enfant (anniversaire, le bain, le coucher …) Elles sont courtes, les dessins colorés mais pas agressifs.

Nous avons la version pdf de « Joyeux Noel Nounouille » comme on emmène souvent le PC en vadrouille, ce format permet d’avoir les livres dispos grâce à un simple clic de souris.

Voici le Teaser diffusé par la marque sur youtube au moment de la sortie :

Pour les plus grands (5 à 10 ans) : 

Les contes de La petite boutique

Une collection d’une quinzaine de contes dont fait partie le préféré de Nounouille : « Nounouille et le marchand de sable ».

L’équipe m’a envoyé la version pdf de « Nounouille et le petit vampire du Bac à Sable » : L’histoire est, elle aussi originale, et les illustrations vraiment sublimes. Nounouille a très vite adopté Draculito en meilleur ami.

Les contes de la petite boutique + CONCOURS

+Pour commander son livre personnalisé, il suffit d’indiquer le sexe et le prénom de l’enfant dès la page d’accueil du site. Le plus difficile sera de patienter jusqu’à l’arrivée du livre à la maison.

Tous les livres sont disponibles en 5 langues (français, anglais, allemand, italien, espagnol).

Vous remarquerez sur le site le nombre de recommandations bien méritées.

Sur la page FB du blog, je vous propose de remporter le conte de votre choix au format PDF offert par les contes de la petite boutique.

 

EDIT du 09/10 Résultat du tirage : bravo Marie Galeoti ! J'attends ton adresse mail par MP.

 

 

Les photos pour illustrer cet article viennent du site Les contes de la petite boutique.

Les contes de la petite boutique + CONCOURS
Retour à l'accueil