Je suis passée complètement à côté de la période Friends. Alors que mon père était dingue de Colombo et ma mère de Santa Barbara, je passais très peu de temps devant la télé. Ado, j’aimais « Madame est servie » et « Quoi de neuf Docteur ? » (J’étais secrètement amoureuse de Mike, le comédien Kirk Cameron).

Je suis aussi passée à côté de Buffy, Alias… J’ai un peu regardé Urgences le dimanche soir (c’était ça ou Capital LOL). En revanche j’adorais John dans Ally McBeal. La BO était une tuerie !

À l’âge adulte la première série sur laquelle j’ai vraiment accroché est 24H Chrono avec Kiefer Sutherland. Le concept du temps réel m’a vraiment séduite et je suis complètement tombée dans le panneau lors de la première saison (Quand je pense à Nina Myers ….).

J’ai vu l’intégralité des saisons, même si la dernière m’a moins plu, et que parfois c’est gros voire très gros. Je suis attachée à Jack et Chloé O’Brian.

J’ai aussi aimé Dexter, j’aime le côté faire vengeance, lutter contre le mal coute que coute, le côté sombre du personnage. En revanche, je n’ai pas vraiment aimé le jeu de Jennifer Carpenter dans le rôle de Debra la sœur de Dexter. J’ai détesté la dernière saison de la série. Je pense que les scénaristes auraient mieux fait de s’abstenir, je me demande même ce qu’ils ont fumé !

Dans la lignée de 24h, j’adore Homeland et la bipolaire Carrie Mathison. Elle se surinvesti et son comportement est plus qu’obsessionnel. J’avoue que la présence du beau Rupert Friend (alias Peter Quinn) n’est peut-être pas pour rien dans le fait que je sois accro ! Les héros jouent un peu au chat et la souris avec les vilains terroristes.

Dans un autre genre j’ai regardé Greys Anatomy lors de ma première grossesse en 2007, mais le Docteur Mamour ne pas tenu en haleine que 3 saisons, j’ai abandonné au cours de la 3eme saison. J’avoue qu’il y a des fois j’avais envie de baffer Meredith, J’avais l’impression qu’elle pleurnichait tout le temps !

Il y a 2 ans, j’ai passé mes weekends d’hiver à regarder Luther, série policière sombre où l’on plonge dans la noirceur des hommes. Outre le fait que je suis complètement sous le charme d’Idriss Elba, je trouve que la série est bien faite. J’aime le côté Anglais, les personnages ambivalents. La ville de Londres est parfaite pour ce type de série qui joue avec nos peurs. J’ai vu les 3 saisons et j’espère qu’ils sauront faire une suite aussi réussie.

Dans un genre complètement différent : Vickings. Le charme animal des principaux acteurs y est surement pour quelque chose. La série est violente et colle aux mythes nordiques. Les navires sont sublimes et les scènes de combat bien chorégraphiées.

La comédienne Katheryn Winnick y a un rôle essentiel, ce qui me plait car il est rare de voir des femmes fortes dans les séries. Quand on regarde la chronologie historique ça ne tient pas vraiment debout car Ragnar Lodbrok aurait 200 ans ………mais peu importe !

Côté français je retiens 2 productions :

Engrenages : cette série s’est exportée dans plus de 70 pays et on comprend pourquoi. Les scénarios sont très bien ficelés entre l’enquête policière et le coté juridique de l’affaire, avec un juge d’instruction hors pair. Les comédiens sont parfaits ! Les personnages sont attachants. J’aime en particulier le juge Roban (Philippe Duclos)

Braquo : Série crée par Olivier Marchal , on y retrouve les flics qui hésitent entre le bien et le mal, les ripoux, les enquêtes dans les bas fond … Les saisons sont assez inégales mais le jeu de Jean-Hugues Anglade et son ombre Joseph Malerba nous maintient en haleine. L’amitié entre flics est si intense qu’ils enchainent les conneries. Il me reste un épisode de la dernière saison …. Ce sera pour ce soir !

Si vous avez des séries à me conseiller autre que Game of Thrones … n’hésitez pas !!!

photo du site Monsieur Séries

photo du site Monsieur Séries

Retour à l'accueil