Ma serviette microfibre Decathlon

Quand ma fille a eu 5 ans, nous l’avons inscrite à des cours de natation. Elle était si excitée je le l’ai emmenée en virée chez Décathlon, un de ses magasins préférés. Là où elle peut faire du trampoline, se cacher dans les tentes, essayer les vélos elliptique : du bonheur.

Cette virée a été l’occasion de lui acheter maillot, lunettes, claquettes et serviette. Nous avions opté pour le petit modèle. Je m’étais dit ce n’est pas cher.. Au pire, si ce n’est pas efficace j’y trouverais toujours une utilité.

J’ai été très surprise par l’efficacité ! Plus besoin de frotter ! La serviette absorbe l’eau très facilement sur la peau comme sur les cheveux.

J’ai été tellement séduite que j’en achetais une autre lors d’une nouvelle visite chez Décathlon.

Pendant quelques années nous avons jonglé avec nos 2 serviettes petit format pour les sorties piscine ou les randos.

L’été dernier, alors que nous arrivions à la plage après avoir marché 20 minutes en plein cagnard. Je m’écrase sur le sable sous le poids de mon sac de plage hyper fashion…

Vous avez remarqué tout ce qu’on porte pour aller à la plage ?

Je crois que je m’en suis rendue compte ce jour-là lorsque j’ai dit à mon mari : ce n’est pas possible on ne pas continuer à trainer autant de choses !

J’ai donc sorti et fait un inventaire : parasol, 3 kilos de jeux de plage, serviettes, crème solaire, oreillers gonflables, gouter, eau fraiche, lingettes, arnica, brosse à cheveux, brassards, maillots de bain, casquettes, livre, magasine, jeu de cartes ….oh secours …

Rien que pour les serviettes il nous fallait 2 sacs !

Qui se souvient de sport Billy ? Qui sortait toujours des trucs de ouf de son sac ?

(photo du site http://www.coucoucircus.org/)

(photo du site http://www.coucoucircus.org/)

Je me suis rendue compte que le plus lourd était mon livre grand format de 600 pages mais surtout mes draps de bain Carré Blanc Rolland Garros que je trouve magnifiques mais bien trop lourds.

Je m’étais juré de trouver une solution pour cet été car les 4 draps de bain mouillés s’étaient plus possible. Le retour de la plage était pire que l’aller !

J’ai longuement hésité car c’est quand même joli une belle serviette de plage. J’avais essayé la fouta mais je n’ai pas trouvé que cela essuyait si bien que cela. Et puis je me suis dit crotte pour l’esthétique ! Il me fallait quelque chose d’efficace et de confortable.

Cet été nous sommes donc partis avec nos 4 serviettes en microfribre de chez Décathlon en format XL 110*175.

Bugdet : 40€ - Chacun a choisi sa couleur.

http://www.decathlon.fr/serviette-microfibre-bleu-xl-id_8361628.html

Ma serviette microfibre Decathlon

Désormais, je n’ai plus qu’UN SEUL sac de plage + le sac de jeu de plage qui lui fait désormais 3 kilos puisque j’ai dû acheter une grande pelle (pour mon mari !!).

La serviette s’envole plus qu’un drap de plage traditionnel mais pas plus qu’une fouta.

Honnêtement, cela n’a pas changé radicalement mes vacances hein mais quand même assez pour que je vous en parle. Elles prennent peu de place, sont légères, sèchent hyper rapidement.

Cet été j’ai chronométré le temps de séchage après les avoir mis en machine (oui j’avais que ça à foutre puisque j’étais en vacances ! non mais !). En à peine une heure elles étaient sèches !

Ce week end, ma fille était invitée à profiter de la piscine chez une copine, elle a donc pris sa serviette qu’elle adore.

Mon mari s’est remis au tennis la semaine passée et il a emmené sa serviette.

On ne les quitte plus ! Espérons qu’elles tiennent le choc sur la durée.

Sachez qu’elles existent à plusieurs formats et plusieurs coloris (je crois que des petits formats sont même en promo sur le site actuellement).

 

Retour à l'accueil