40 ans le bel âge ?    

Je ne suis pas de celles qui taisent leur âge. J’ai eu 40 ans cette année et ça me va bien. Peut-être parce que je fais un peu plus jeune ou simplement par ce que je dis crotte à tous ceux qui font une généralité de la quarantaine.

Le jour de mon anniversaire, 2 remarques de mes collègues m’ont marquées :

  • « si tu veux le 3eme il va falloir t’y mettre de suite » …. Sourire aux lèvres j’ai répondu : « justement je peux t’emprunter ton bureau ? » parce que j’avais une grande bouche avant la quarantaine et que je l’ai toujours !
  • 40 ans !! t’es à la moitié de ta vie ! Étant donné que tous mes grands-parents ont dépassés les 96 ans je pense que je vais anéantir cette statistique ridicule.

J’avoue qu’avant mes 40 ans je ne faisais pas trop attention à ce que disaient les magazines féminin sur cette quarantaine. Depuis, j’ai lu que je devais absolument faire une mammographie (que j’ai faite à 39), que je devais faire très attention à mon capital soleil et que je devais arrêter les jupes trop courtes et les teeshirts à motifs et profiter de mes cheveux longs car avec la ménopause on ne sait jamais…

Je vulgarise à peine l’ensemble des généralités que j’ai lu.

À croire qu’à 40 ans on est foutues !!! Que tu ne peux pas être maman … mais alors pourquoi on croise de plus en plus de femme enceintes qui ont dépassé la quarantaine ? Tout simplement parce qu’elles ont décidé de l’être à nouveau ou de le devenir !

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi une fille de 22 ans qui sort en boite est qualifiée de fêtarde, mais une femme de 40 ans sera une paumée ou une cougar !


De la même manière, je ne comprends pas pourquoi en France on te dit souvent qu’il vaut mieux changer de boulot avant 40 ans car après c’est trop compliqué ! Sauf qu’il me reste 169 trimestres à cotiser et que non je ne me sens pas incapable dans mon travail loin de là !

Comme si à 40 ans on ne pouvait plus rien faire alors que paradoxalement on est souvent plus épanouie et plus indépendantes économiquement.

Alors que les magazines féminins nous balancent ce genre de bêtise, certaines marques font appel à des séniors dans leur campagne de pub .. Bizarre non ?

Ce n’est pas par esprit revanchard mais à 40 ans je ne mets pas de crème antirides car moi mon problème c’est plus les points noirs/pores dilatés avec ma peau bien mixte. Pire ! Je continue de mettre des bikinis non pas que je me prenne pour une bombasse mais parce que c’est ce qui me va le mieux ! J’ai bien arrêté le Teeshirt au-dessus du nombril mais c’était déjà il y a 20 ans !

À mort les diktats de la mode, je mets des skinny, des baskets fluos si je veux !

Non au formatage !

On fait comme on veut à 20, 30, 40, 50, 60 …. 405 (pensée pour mon papi)

Retour à l'accueil