En 2015 nous avons célébré nos 10 ans de mariage. À cette occasion, j’ai emmené mon mari voir la pièce du même nom.

Cette pièce d’Alil Vardar nous a bien fait rire même si parfois les traits sont un peu trop grossis. Nous avons déjà vu le clan des divorcés et pour le coup je trouvais cette pièce prometteuse.

Pitch : Lisa décide de faire une soirée surprise pour Alec afin de fêter leurs 10 ans de mariage. Mais Alec a oublié cette date anniversaire et a prévu de demander le divorce.

La rencontre en boite de nuit avec une drague bien lourde, le premier resto … Un début de relation exceptionnel qui va se transformer en une relation banale. C’est une vraie caricature du mariage.

Une dizaine de scènes de vie s’enchainent pour les deux personnages dont les traits de caractères sont burlesques. Lui macho et de mauvaise foi et elle, un peu simplette et amoureuse….

Cette crise de la dizaine est en fait, une réflexion sur le couple moderne qui tente de survivre à un monde où tout va vite y compris l’amour.

Mon mari a ri aux éclats en voyant Alil Vardar s’enfoncer au fur et à mesure. La fin de la pièce est cocasse (presque un peu trop).

Si vous avez l’occasion : n’hésitez pas !

10 ans de mariage
Retour à l'accueil