La rentrée

Quel blog féminin ne parle pas de la rentrée ? Qu’on soit étudiante ou mère de famille : c’est le thème phare du moment.

C’est l’autre moment de l’année (après le fameux 1er janvier) où on fait des résolutions telles que :

  • S’inscrire à la salle de gym à côté du boulot
  • Trouver un mec bien (pour mes amies et lectrices célibataires)
  • Apprendre à dire non à son patron
  • Faire des économies
  • Préserver son couple en s’accordant une soirée par semaine (ou par mois)
  • Ne plus se laisser faire par ses enfants
  • Ne plus jamais prêter d’argent
  • S’organiser différemment et mieux
  • Ne plus acheter plus que de raison
  • Arrêter de parler pour rien dire (suis mal barrée)

Pour être tout à fait honnête je déteste le mois de septembre presque autant que le mois de janvier qui est pourtant mon mois anniversaire.

Je déteste les liste scolaire où on peut lire : une règle de 30 cms, en plastique transparent et incassable marquée au nom et prénom de votre enfant … put*** on parle d’une règle quoi ! Si ce n’est pas un cahier des charges précis je ne m’y connais pas ! Et puis si j’ai envie de me faire voler cette maudite règle c’est mon problème non ?

Je déteste faire les courses pour acheter les fournitures scolaire et trouver comme moi des mamans saoulées dans les rayons avec leur progénitures qui crient haut et fort que l’agenda doit être rose ou à la limite celui de Violetta. J’en profite pour féliciter, par exemple, Bureau Vallée qui permet d’envoyer la liste et … Merveille … aller tout récupérer quelques heures plus tard. Je les soupçonne d’en profiter pour faire un book des demandes les plus débiles « un rapporteur rose à petit pois » ou « un tablier qui ne se tache pas » …

Je déteste avoir à marquer toutes les affaires de mes enfants. J’avoue avoir abandonné les jolies étiquettes sur les stylos car les vilains voleurs de feutres s’en donnent à cœur joie. Cette année j’ai investi dans le stylo feutre indélébile … niark niark niark

Je déteste devoir gérer les inscriptions aux sport (la mienne et celle de mes enfants) : Tu cours après un RDV chez le généraliste pour être sure que tu peux faire du Yoga (mouaiiiiisss), tu demandes à ton assureur de t’envoyer la responsabilité civile, tu remplis tous les formulaires et tu n’oublies pas l’autorisation de reproduction de photo …. Et pour couronner le tout tu t’arrange pour déposer le dossier entre 15h et 17h30 autant dire que pour ceux qui bossent : il faut poser une demi-journée

Je déteste la reprise qui annonce les bouchons matinaux car oui il va falloir 4 mois pour que chacun trouve son rythme : « je ne pars pas à 8h pile car tout le quartier a eu cette idée je pars à 8h10 ».

Je déteste l’euphorie des premiers jours d’école : « Maman, je ne suis pas dans la classe de Manon et en plus je suis à coté de Julian … comment je vais faire ? »

Et bien entendu, je déteste tous les conseils d’organisation pour mieux aborder la rentrée …. (Non mais !!! )

Retour à l'accueil