Bien que vivant à Toulouse, je suis née à Paris où j’ai vécu 29 ans. Faire connaitre la capitale à mes filles me semble primordial.

J’ai découvert ce livre alors que nous prévoyions un voyage en famille à Paris sur le mois de juin. Je trouvais sympa que ma Nounouille puisse découvrir les différents monuments en amont du séjour. Même si elle a déjà été au cœur de la capitale, elle ne s’en souvient pas vraiment et ce livre permettrait de lui mettre l’eau à la bouche. 

Minou  est un chat qui aime voyager et raconter ce qu’il a découvert au fil de ses visites. Dans ce volume, le chat voyageur part à la découverte de Paris. Minou invite les enfants à le suivre au fil de ses découvertes parisiennes.

C’est ainsi que Minou nous montre les ponts parisiens, Notre-Dame et ses gargouilles, la Bastille, Beaubourg, le Louvre et sa pyramide de verre, L’opéra Garnier (mon monument préféré de Paris), le sacré cœur et son funiculaire, Montmartre, L’Arc de triomphe, les Champs-Élysées et la Tour Eiffel ! Quel vaste programme …

Ce bel album est illustré par Daniel Taylor. J’avoue être sous le charme des dessins vifs et colorés. Les pages sont pleines de vie : On en prend plein les yeux !

J’adore prendre ma Nounouille dans les bras et lui lire ce livre à haute voix. Elle aime particulièrement la double page sur la Tour Eiffel qui la fait toujours rêver.

"Minou, Minou où es-tu allé?" Est une série proposée par les éditions Usborne et destinée aux enfants à partir de 3 ans.  Il existe désormais 3 volumes : Paris dont je viens de vous parler, New York et Londres.  Il s’agit d’albums au texte court et rythmé qui emmènent les plus petits à la découverte des lieux incontournables de ces trois villes mythiques. Cette série donne, à mon avis, l’envie de voyager, de s’ouvrir à d’autres choses.

J’aime que mes enfants aient, comme moi, l’envie de voyager à travers le monde.

Revenons à nous : la mauvaise nouvelle est que notre séjour parisien n’aura pas lieu en juin… Nous irons une autre fois en famille. En revanche, j’ai réservé pour un séjour en amoureux au mois de juillet.

Pour autant, ma Nounouille continue de feuilleter son livre avec la plus grande des attentions. Je pense qu’elle croit que nous croiserons Minou Minou lors de notre prochain séjour à Paris.

 

 

Retour à l'accueil