Je crois que cette journée du samedi 11 a été mémorable pourtant je n’ai rien fait d’extraordinaire. Nous étions à Saint-Lary en famille pour un weekend à la montagne. Dès 7h du matin, les filles étaient comme des folles, surexcitées à l’idée d’aller ski.

L’homme, hyper courageux a décidé de les monter en haut de la station, le matériel et les cours de ski étaient réservés depuis une petite semaine.

Dès qu’ils sont partis, j’ai pris le temps, le temps de lire, le temps d’écrire, de répondre à différents mails qui m’attendaient depuis quelques jours. 

Vers 11h30, j’ai enfilé une tenue sportive et  je suis partie en repérage dans le village, car je prévois de revenir dans peu de temps.

Puis, j’ai poursuivi ma marche sur les bords de la Neste jusqu’à Vieille Aure et sa magnifique petite église en pierre (fermée).

Je suis retournée à l’hôtel et j’ai piqueniqué seule sur mon balcon en lisant un bon livre et en regardant les montagnes.

À 14h30, j’ai rejoint le SPA Nuxe où l’homme s’était chargé de prendre RV pour moi. Avant de m’y rendre j’ai dû remplir un formulaire spécifiant si j’avais des allergies, si je ne supportais pas qu’on me masse certaines parties du corps et si j’aimais les massages fermes ou plus doux.

Dès mon arrivée je suis accueillie et dirigée vers une cabine pour un bain hydromassant aux huiles essentielles. Pendant un quart d’heure j’ai bullé dans une baignoire et j’étais bien, les jets sous-marins cycliques effectuaient le massage de bas en haut. Un vrai plaisir drainant.

J’ai poursuivi avec un hydrojet : Allongée sur une table hydro-massante spécialement conçues pour le mieux-être, j’ai été massée de bas en haut puis de haut en bas. J’ai adoré l’effet produit sur le haut du corps, en particulier les épaules. J’aurais bien aimé que cela dure plus de 15 minutes, je n’étais pas loin de m’endormir.

Ensuite j’ai rejoint la cabine de douche à affusion, l'eau chaude  projetée, par le biais d'un ensemble de jets d'eau disposés sur une rampe surplombant la table sur laquelle j’étais allongée, m’a massé. L’effet est top sur le bas du dos.

Après ces 3 soins balnéo, Elsa m’a dirigé vers la cabine de massage.

Pendant 45 minutes, Elsa s’est appliquée à me masser le corps avec les produits Nuxe si agréables. Je suis dans un premier temps allongé sur le ventre, puis je me tourne. Le touché est ferme comme je l’avais demandé, le rythme assez lent, les tensions d'évanouissent. Elle insiste sur le haut du corps comme je l’avais requis sur mon formulaire. Vers la fin, elle me demande de m’asseoir sur le bord de la table et me masse le haut du corps, les épaules, la nuque : un pure moment d’extase. Ces moments sont si précieux.

Comme je n’étais pas encore rassasiée j’ai continué ma journée bienêtre avec un peu de hammam, sauna et jacuzzi.

Je crois sincèrement que je pourrais m’habituer très facilement à ce luxe.

C’est parfois si agréable d’être seule. Vous devez penser que je suis sauvage. C’est peut-être vrai ... mais je suis convaincue que chaque femme devrait avoir le droit à quelques journées off comme celle-ci.

 

 

Retour à l'accueil